CUCCU LORENZO
 
Né le 26/08/1917
Il entre dans l'armée italienne en 1937 jusqu'en 1944 (7 ans de malheur comme il disait)
Il est dans l'Aviation Sardes, troupes au sol, n'est pas aller en Afrique
Quand Hitler est allée en Italie, il était au bord de la route pour présenter les armes (quand Hitler est passé les troupes dont il faisait partie montaient dans un camion pour aller plus loin, ce qui donnait l'impression qu'il y avait une grosse armée).

Avec l'armée il est allé en Yougoslavie et en Grèce.
Il était dans un groupe d'occupation en Corse (lors du déparquement en Normandie ou en provence). Les Corses tiraient des coups de fusil en l'air.
L' auteur Italien  Curzio MALAPARTE* parle d'un épisode de bombardement vers Naples et des troupes armées de l'air italienne ( Auteur italien MALAPARTE parle d'un épisode de bombardement vers Naples et des troupes de l'armée de l'Air italienne (Sardes) ont enlevé les cadavres (le papa Lorenzo y était).
Ils étaient rationnés pour le vin (a bu du gaz oil ....et a été malade)  un des officiers a fait un croquis de la scène.
. Prisonnier par Américains et Anglais
Avec américains ça se passait bien (ils organisaient des matchs de boxe avec les Noirs).
Avec Anglais (vachards et cons) il s'est évadé (peut être Mario Buioni avec lui) . Il a donné un coup de clef anglaise sur la tête d'un gardien.
Ils ont essayé de partir en Amérique par un réseau de curés italiens, mais comme ce n'était pas des grands pontes du Fachisme? ILS NE LES ONT PAS FAIT PARTIR;
Quand il a été libéré il est retourné en Sardaigne mais ça n'allait plus très bien avec les autres sardes (il a travaillé chez un maraicher, dans une mine).
Donc est revenu en France en 1948 en passant par les Alpes.

 
Lorenzo et Violette ( ils marchaient tous les deux avec des chaussures "mephisto", et Lorenzo jardinait en pantalon tergal et chemise blanche ) auront 7 enfants:
Danielle 12.01.1948 ( reconnue par Lorenzo à son arrivée en France )
Yolande 19.12.1949
Albert 03.04.1951
Roland 16.07.1952 
Marino 16.08.1953 
Bruno 07.09.1963 prénom choisi par Danielle la marraine parce que c'était à la mode!
Raphaël 07.09.1963 Lorenzo aimait l'acteur  raffaele vallone
Curzio MALAPARTE
 
En septembre 1922, le jeune Kurt-Erich Suckert adhère donc au parti fasciste italien. Déjà, il a fait ses débuts littéraires avec un livre de guerre, La Révolte des saints maudits (1921) et se fait appeler Malaparte. À Mussolini, qui lui demandera plus tard pourquoi il a adopté ce "nom funeste": "Napoléon s'appelait Bonaparte, répond-il, et il a mal fini; je m'appelle Malaparte, et je finirai bien !"
Source:
https://xn--rpubliquedeslettres-bzb.fr/malaparte-9782824901572.php
© Copyright sardakin